18 juillet 2007

Paris, l'urgence tranquille

Mercredi 18 juillet - Paris /00h45

L'avion décolle dans très exactement 11 heures. Un nouvel avion, pour un nouveau voyage.

Que s'est-il passé depuis mon dernier passage ici ? Tellement de choses.

Récupération sans heurts de mon laissez-passer à Pékin. Je me retrouve dans le bon avion, n'en déplaise à mes détracteurs.

Et puis la saison de concerts se déroule, sans attendre. Encore une année forte, tendue, intense, solidaire.

Deuxième édition du Reperkusound, tension maximale et réussite sur le fil, qui permet à Mediatone de rester en vie au moins une année de plus. Déjà 10 bougies. Superbe aventure, tellement improbable...

Autre aventure, celle que je partage maintenant avec Fake Oddity (pas en tant que musicien, rassurez-vous), le groupe lyonnais dont je ne peux plus me passer, musicalement comme humainement.

Enregistrement à Istanbul en février. Magnifique album plein de tout ce que ces gars sont : brut, naïf, sensible, mordant, généreux.

Et puis la vie qui va, avec son lot d'élans passionnés, d'instants précieux, de rencontres éphémères, de troubles enivrants, de rêves, de cauchemars, de rires, d'amitié, de rapprochements, d'éloignements, de folies, d'ivresse, d'inquiétudes et de doutes aussi. Et puis les bonnes nouvelles de naissances, et puis les mauvaises nouvelles de maladies.

Une année marquée par une élection déprimante, dans un pays où la recherche du tout pour soi prime sur la réflexion globale et les véritables courants de pensées, à gauche comme à droite. Où le dernier fait divers relayé par la folie des médias prend le pas sur l'essentiel et l'inutile (tout aussi essentiel par ailleurs).

Une année de musique avant tout, de redécouverte de ce qu'elle est pour moi, de ce qu'elle permet de faire vivre intérieurement et de partager avec les autres.

Et puis l'arrivée à Paris, cette belle capitale d'où je gère tant bien que mal des dizaines de détails plus ou moins importants de dernière minutes : récupération de mon (nouveau) passeport à l'ambassade du Myanmar, achats de livres de voyage, rendez-vous professionnels, acquisition d'un super rasoir électrique (à piles !), retrouvailleq d'une amie perdue, rires sincères autour d'une bière avec mon copain Guigui.

L'avion décolle dans 10h. Un nouvel avion, pour un nouveau voyage…

Aucun commentaire: