15 juillet 2006

Devant le miroir


Avant un voyage, on se regarde toujours un peu dans le miroir. On fait le point sur sa vie là où elle est, sans doute pour se permettre de mieux se retrouver, ailleurs. Ce voyage si plein d'inconnues n'est palpable par anticipation qu'au travers de 2 bouts de papier cartonné : un billet d'avion Paris-Moscou via Copenhage, départ Lundi 17 Juillet à 07:05, un billet d'avion Pékin-Paris via Moscou, départ Jeudi 31 Août à07:30. Entre les 2, je ne peux que projeter des images, espèrer des rencontres, imaginer des paysages, anticiper des retrouvailles. C'est le frisson de l'avant, les dernières heures avant le 2ème grand saut de l'été. Le premier m'avait mené sur les terres de Chine du Sud, du Vietnam et du Laos. Celui-ci devrait me faire traverser Russie et Mongolie avant de rejoindre la Chine du Nord. Et cette fois Léo est de la partie, qui entame un véritable tour du monde d'un an !

Le sac est presque bouclé, l'appartement presque rangé, la newsletter de la rentrée Médiatone presque finie d'envoyer... et c'est dans un état d'excitation fébrile que je noircis ces premières lignes, en espérant avoir le temps de raconter régulièrement les anecdotes croustillantes (car il y en aura, je pense) de ce périple plus ou moins balisé. Alors que je me lève dans 4 heures pour régler les derniers préparatifs, jeter un dernier coup d'oeil sur les comptes de Médiatone avec ma mère et... marier mon pote d'enfance Dam, qui est par ailleurs Papa depuis 4 mois !! Et mon neveu Milo qui en a 6. Et le petit bout de Roots et Marjo qui en a -7. Ouaouh, la nouvelle génération va faire des malheurs, après tout c'est peut-être elle qui va inverser la tendance et construire un monde un peu moins disjoncté... bon ok ya du boulot.

Les amis se marrient les uns après les autres, les bébés fleurissent, et moi je pars en
voyage... un moyen de fuir, ou bien d'avancer ?

Avant un voyage, on se regarde toujours un peu dans le miroir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'en es où, là, garçon ? T'es chez les Ruskoffs ? Sont gentils ? Je parie que tu leur files des T Shirts des Fatals Picards contre une nuit avec la soeur du mec que t'as rencontré, qui est blonde et qui a du poil aux pattes. Dead, je vais te dire, je suis pas fier de l'image que tu donnes de ton pays. R

Anonyme a dit…

Cool j'espere que tu vas emballer comme un Oyonnaxien !!!

Anonyme a dit…

et bien mon deados, je crois que tu vas en sortir un poil grandi de ce périple!!!!!!

nouvelles de lyon : fait chaud, habitants toujours égaux à eux-même...

tu écris bien, mais ça tu le sais déjà!!!

j'attends la suite des aventures du Dead en Russie... et ailleurs

biz
marielle